> > "Chambéry connecté" à Québec : 2 ans d'actions économiques

"Chambéry connecté" à Québec : 2 ans d'actions économiques

05/04/2018

Économie

Depuis 2016, année de la première participation d’une délégation chambérienne à la semaine du numérique, les relations se sont accélérées et des actions se sont concrétisées entre Chambéry et le Québec. En avril , une mission est organisée avec pour objectif de consolider nos partenariats économiques entre le territoire de Chambéry et le Québec, notamment avec la ville de Shawinigan.

> voir l'historique des relations entre Chambéry, le Québec et Shawinigan

Pour cette seconde mission économique, 8 entrepreneurs ont répondu à l’appel à candidature à l’occasion de la semaine du numérique. Parmi eux, 4 participent au « match retour » du programme Up Businness, initiée par l’incubateur Savoie Technolac (organisé à Chambéry en juillet 2017) : une semaine "bootcamp" de coaching avec 4 autres startupeurs issue de la communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

> voir les vidéos portraits des entrepreneurs

Issue de la dynamique French Tech In the Alps, cette opération s'inscrit dans la continuité des actions menées avec la ville de Shawinigan et les accords de coopération économiques entre nos 2 villes et incubateurs (Savoie Technolac et le DigiHub).

> voir l'opération bootcamp "Up Business" à Chambéry en 2017