> > La Dynamo inaugurée en fanfare le 20 avril

La Dynamo inaugurée en fanfare le 20 avril

20/04/2018

Culture Enfance, Jeunesse Étudiants Numérique Relations Internationales

La Dynamo a été inaugurée en fanfare le 20 avril dernier. Habitants, associations, partenaires ou simples curieux, sont venus en nombre découvrir ce nouveau lieu ressource pour projets innovants.

Nom atypique et magnétique pour un lieu qui l’est tout autant, la Dynamo rassemble services et acteurs pour mettre en avant l’expression d’idées et d’initiatives à Chambéry.

Dédiée autant à la jeunesse et aux cultures urbaines, qu’à l’insertion et à l’international, la Dynamo est une boite à outils où se répondent plusieurs mondes : celui de l’associatif, de l’institutionnel, des habitants et des acteurs privés, vecteurs de créativité. À travers La Dynamo, la ville de Chambéry renforce sa vocation transversale d’être au plus proche des attentes de chacun.

C’est un lieu autre, ni bâtiment de bureaux, ni espace d’accueil, ni lieu d’activité, et pourtant tout cela à la fois. La Dynamo est un lieu hybride qui a pour vocation la mixité des publics, des pratiques, des cultures… Affirmant la nécessité de faire se croiser les idées, les personnes, les envies, la structure portée par la Ville de Chambéry, accueille tous les usagers qui cherchent un appui, un accompagnement, ou juste un endroit de partage.

Au programme de cette inauguration : Mapping avec le collectif Pil'Z, visite insolite avec Quitterie de la Bloye et bien + encore !

En savoir +

Le collectif Pil'Z est un collectif de professionnels regroupant de nombreux acteurs du monde du spectacle. Parmi eux des artistes visuels, des développeurs, des médiateurs, des ingénieurs, des régisseurs et techniciens son et lumière, ainsi que des passionnés.

Sensibles au potentiel qu’offrent les nouvelles technologies, leur vocation est d’investir les espaces pour en décupler l’essence et l’identité de l’événement qui s’y déroule.

Jocelyne Tournier, chanteuse comédienne mezzo soprano à tendance punk des bois, alias Quitterie de La Bloye, était présente pour une visite insolite, décalée et déjantée et La Dynamo.

Source : La Dynamo