> > Bellevue, cité jardin orientée vers l'avenir

Bellevue, cité jardin orientée vers l'avenir

02/12/2017

Habitat Urbanisme

Le projet de réhabilitation de la cité de Bellevue a été présenté en avant-première aux résidents le samedi 2 décembre au Séquoia.

Le cœur de l’ancienne cité de Bellevue s’apprête à bénéficier d’un projet ambitieux de réhabilitation des 9 bâtiments années 30 le long du boulevard Bellevue.

Les 108 logements qu’ils comptent profiteront d’une amélioration du confort acoustique et thermique. Des ascenseurs sont créés sur certains bâtiments pour améliorer leur accessibilité, ainsi que 6162 m2 de surface habitable répartis sur l’ensemble du projet.

Pour sa mise en œuvre, Cristal habitat a sélectionné le projet de l’équipe Bouygues. Ce sont le rapport prix / qualité technique de la solution, l’attention particulière portée à la modernité du projet, et la très bonne prise en charge des locataires, qui ont fait la différence. Le montant de l’opération est 8,4 millions d’euros.

En plus d’améliorer le confort des résidents, le projet répond aux besoins actuels en logements à l’échelle de l’agglomération, avec une diversité d’offre plus large.

En savoir plus

Des permanences d’information seront proposées les 1ers et 3èmes mercredi du mois à partir de janvier 2018.

Source : Chambéry métropole