> > Record de fréquentation pour la quinzaine du cinéma Italien à Chambéry

Record de fréquentation pour la quinzaine du cinéma Italien à Chambéry

30/11/2017

Culture Loisirs

Une fréquentation record – en augmentation de 30% - par rapport à l’an dernier témoigne de l’engouement inconditionnel des spectateurs pour le cinéma Italien. Le choix de la programmation, la présence d’invités exceptionnels et la qualité des animations proposées dans différents lieux de la Ville ont permis à la quinzaine de rayonner plus que jamais.

Avec 7391 entrées, la sixième édition des rendez-vous du cinéma Italien est en constante augmentation : 97 séances ont été proposées au public aux Cinéma l’Astrée et Forum. 1667 élèves du bassin chambérien ainsi que des élèves de Haute Savoie, de l’Ain, du Rhône et de l’Isère ont pu participer aux séances scolaires spécialement programmées à cette occasion.

Le film « coup de coeur » a été dévoilé hier soir au moment de la clôture de la quinzaine en présence de la réalisatrice Annarita Zambrano et du réalisateur Leonardo Di Constanzo . Un Paese di Calabria de Shu Aiello et Catherine Catella a été choisi par les spectateurs. Ce très beau film documentaire sera projeté en séance exceptionnelle le Samedi 2 décembre à 20h45 au cinéma l’Astrée (Contremarques quinzaine acceptées).

En termes de fréquentation, c’est le film tendre et délicat Tutto Quello Che Vuoi de Francesco Bruni qui raconte l’histoire improbable d’une rencontre entre un jeune homme et un vieux poète qui arrive en première position (très sollicité par le public scolaire) suivi du film de Salvatore Ficarra et Valentino Picone L’Ora Legale.

L’inauguration de la quinzaine au Quai des Arts a réuni plus de 150 personnes avec une exposition sur un voyage cinématographique à travers la ville de Rome proposée par Edouard Dor. Succès également pour les cinq conférences et l’atelier culinaire qui ont réuni 581 personnes.