> > L'auto partage avec "ma chère auto"

L'auto partage avec "ma chère auto"

09/09/2016

Développement durable Transports et déplacements

Le 9 septembre 2016 démarre le nouveau service « ma chère auto » lancé par Cité Lib afin de développer l'auto partage.

Une voiture représente un coût non négligeable pour les ménages français. Le but est de se libérer en douceur de la voiture en utilisant les transports en commun, les modes de déplacements doux comme le vélo ou de partager sa voiture avec d’autres usagers.

Le service « ma chère auto » permet aux automobilistes des grandes villes un recyclage économique de leur voiture à travers 3 possibilités :

A : Troc’ Ton Auto. Échanger sa voiture (valeur Argus) contre un crédit de consommation au service d’autopartage Cité Lib ainsi qu’un vélo à Assistance Électrique (V.A.E).

B : Loue Ton Auto. Louer sa voiture à des adhérents Cité Lib sur des créneaux de son choix et recevoir des revenus liés à cette location.

C : Donne à Solidarauto. Donner sa voiture (car d’une faible valeur) au garage solidaire Solidarauto38, afin qu’elle puisse être reconditionnée pour une personne disposant de revenus insuffisants.

L’automobiliste qui utilise le service « Ma Chère Auto » deviendra un heureux autopartageur, sociétaire et adhérent de la coopérative Cité Lib et pourra en cas de besoin réserver à sa guise et avec tarif préférentiel une des 250 voitures Cité Lib. Le service « Ma chère Auto » s’inscrit dans une dynamique éco-responsable qui permet :

– de faire découvrir l’autopartage aux automobilistes habitant en agglomération et n’utilisant pas leur voiture tous les jours,

– de libérer des emplacements de parking et de stationnement en ville : une voiture Cité Lib remplace 10 voitures de particuliers,

– de « recycler » des voitures individuelles pour un usage de tous.

Plus d'infos sur: http://www.machereauto.com/ ou http://www.grand-lac.fr/ma-chere-auto/