> > Quinzaine du cinéma italien

Quinzaine du cinéma italien

15/11/2017

Culture Sport et loisirs

Les pieds à Chambéry, la tête en Italie

C’est un rendez-vous désormais incontournable de ce premier mois d’hiver à Chambéry. Une invitation à venir se réchauffer au soleil de l’Italie dans les salles de cinéma : La quinzaine du cinéma italien se déroule cette année du 15 au 28 novembre.

La programmation est, une fois encore, riche, variée, joyeuse ou émouvante et nous entraine vers Naples, Rome, Turin, Pietramezzana, etc.

22 films italiens récents – ou un peu plus anciens – sont à découvrir entre les deux cinémas l’astrée et le forum, soit une centaine de séances proposées sur 15 jours : de quoi combler une envie d’ailleurs.

Cette année, 6 réalisateurs viendront d’Italie pour parler de leur cinéma, de leur pays, avides de rencontres et de partages.

Ajoutons cinq conférences, deux expositions, un atelier culinaire, un lancement en musique, un jeu concours et un vote « coup de cœur », et le programme est complet pour quinze jours de dépaysement et de salles obscures, de voyages immobiles.

Le site de la quinzaine du cinéma italien

Rencontre avec les réalisateurs

Sicilian Ghost Story

Jeudi 16 novembre à 20h30 au cinéma l’Astrée et rencontre avec l’un des réalisateurs Fabio Grassadonia à l’issue de la projection.

En savoir plus

Un paese di calabria

Samedi 25 novembre à 20h30 au cinéma l’Astrée et rencontre avec l’une des réalisatrices Shu Aiello à l’issue de la projection. Film en projection dans le cadre du Festival Migrant’scène 2017.

En savoir plus

Tutto Quello che vuoi

Dimanche 26 novembre à 20h45 au Cinéma l’Astrée et rencontre avec le réalisateur Francesco Bruni à l’issue de la projection.

En savoir plus

Lasciati Andare

Lundi 27 novembre à 17h au cinéma l’Astrée et rencontre avec le scénariste Francesco Bruni à l’issue de la projection.

En savoir plus

L’intrusa

Lundi 27 novembre à 20h au cinéma l’Astrée et rencontre avec le réalisateur Léonado Di Constanzo à l’issue de la projection.

En savoir plus

Dopo la Guerra

Mardi 28 novembre à 20h au cinéma l'Astrée - film clôture de la Quinzaine et rencontre avec la réalisatrice Annarita Zambrano à l’issue de la projection.

En savoir plus