La concertation

Dossier de concertation

Le conseil municipal de Chambéry, lors de sa séance du 10 juillet 2015, a ouvert la concertation sur le projet d'écoquartier Vetrotex.

Un dossier, assorti d'un cahier de concertation, est mis à disposition du public aux heures habituelles d'ouverture au public :

à la mairie de quartier Centre-Ville, 45 place Grenette

au Centre d'interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP), Hotel de Cordon, 71 rue Saint Réal

Ce dossier est complété au fur et à mesure des études menées et de l'élaboration du projet.

Les pièces du dossier sont disponibles ci-dessous :

Ateliers de concertation

2ème atelier de concertation

Une quinzaine d'habitants a participé au 2ème atelier organisé le 23 juin. Prévu en mode participatif, il a permis d'aborder, avec les architectes et les les techniciens, les thématiques structurantes du projet : mixité urbaine/vie de quartier, nature en ville, intensité urbaine/architecure et accessibilité/déplacements. La maquette présentée a été l'occasion de mieux appréhender le périmètre du projet et son intégration dans l'environnement proche.

1er atelier de concertation

Jeudi 9 juin, une trentaine de personnes a participé à un premier atelier au sujet du futur éco-quartier, animé par Patrick Chavannes, architecte en charge du projet. Parmi eux, des riverains, des membres des conseils de quartier citoyens, de l'AQCV, des entrepreneurs, des techniciens de la Ville de Chambéry. Un déplacement sur le site a d'abord permis de visualiser l'emprise du futur éco quartier, et son intégration dans l'environnement. Par la suite, une présentation suivie d'un échange avec le public a permis d'aborder la thématique de la nature en ville et du développement durable, et celle de la mixité urbaine et de la vie de quartier.

Réunions publiques

La 1ère réunion publique de concertation sur Vétrotex s'est tenue mercredi 9 mars.

Les habitants ont pu assister à a présentation du projet par le cabinet d'architecture Chavannes, en présence de Josiane Beaud. Les objectifs du projet ont été présentés : remodeler l'entrée de ville, créer un cœur de quartier, 700 logements, une résidence senior... tout en intégrant l'éco quartier dans un parc valorisant la Leysse. Les prochaines étapes ont également présentées.

Document présenté lors de la réunion publique

Vos observations sur le projet

Vous pouvez également nous faire part de vos observations via le formulaire suivant :

* Champs obligatoires