l'AVAP en cours d'élaboration

La loi du 12 juillet 2010 dite loi Grenelle II a substitué aux ZPPAUP un nouveau dispositif : les aires de mise en valeur de l'architecture et du Patrimoine (AVAP).

Les principes restent les mêmes : il s'agit d'un instrument spécialement dédié à la protection et à la mise en oeuvre du patrimoine. Cependant, à la différence de la ZPPAUP, l'AVAP prend en compte la problématique du développement durable.

Par délibération du 4 février 2013, le Conseil municipal a décidé la mise à l'étude de l'AVAP, à partir du périmètre de la ZPPAUP

Un dossier de concertation, assorti d'un cahier de concertation dans lequel le public peut inscrire ses observations et ses suggestions est mise à disposition dans les mairies de quartier Centre, du Laurier et des Hauts de Chambéry. Il est composé des pièces suivantes :

Décision de la Mission régionale d’autorité environnementale après examen au cas par cas relative à la création de l'AVAP

Un bilan de la concertation sera présenté à la commission locale du secteur sauvegardé fin aout. Les observations et suggestions du public doivent donc être formées avant le 29 juillet 2016.