E- services Scolarité

Extranets du conservatoire et de l'Ecole municipale d'art

Afin de permettre aux élèves inscrits ainsi qu'à leurs familles d'accéder à leurs informations personnelles, aux bulletins et appréciations des professeurs et aux services de réinscription et inscription, la Cité des arts a mis en place des portails extranet dédiés à cet usage.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry - Pays de Savoie et l'Ecole Municipale d'Art ont donc chacun leur propre Extranet, qui est accessible à l'aide des identifiants et mots de passe qui sont fournis aux familles des élèves inscrits en début d'année scolaire.

Extranet du CRR

Extranet de l'EMA

Paiement en ligne

Le Trésor Public et la Ville de Chambéry mettent en place un nouveau moyen de paiement par carte bancaire sur Internet :
TIPI (Titre payable par Internet). Il vient en complément des autres moyens de paiement (en numéraire, par chèque bancaire ou postal, par virement). Vous pouvez payer en ligne vos factures pour le Conservatoire à Rayonnement Régional ainsi que pour l'Ecole mMunicipale d'Art. Le service accessible 24/24h offre l'avantage de proposer des transactions sécurisées sans aucune formalité préalable.

Muni de votre facture, Il vous suffit de vous connecter sur le site internet de la direction générale des finances publiques. Les seules références demandées sont : l'identifiant de votre collectivité, la référence de la facture, le montant exact et votre adresse mail. Après avoir renseigné toutes ces informations, vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte bancaire.
Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé par courriel à l'adresse que vous aurez saisie.

Accéder au paiement