Carnaval

Les mondes aquatiques

Sous l’océan ou au milieu des vagues, en compagnie des sirènes ou à la recherche de mondes engloutis, embarquement programmé le samedi 24 février pour un grand  plongeon au Carnaval de Chambéry !

« Les mondes aquatiques » seront au centre de cette grande fête qui permettra de finir les vacances d’hiver dans la joie et la folie carnavalesque ! Rendez-vous le 24 février dès 14h00 aux alentours de la place de l’Hôtel de Ville pour découvrir les participants, les chars et bien sûr faire admirer vos plus beaux costumes !  

Pour cette 28e édition, le cortège empruntera un parcours inédit, afin de traverser de nouveau la rue de Boigne et explorer de nouveau rivages (place Saint-Léger, rue des Nonnes…), tout en naviguant comme l’année dernière du côté du boulevard de la Colonne et de la place des Eléphants !

Départ de la grande parade à 14h30 de l’Hôtel de Ville/ rue de l’Herberie/ place de Genève - Rues de Maistre & Saint-Antoine - Boulevard de la Colonne - Place des Eléphants - Rue de Boigne - Place St-Léger - Rue des Nonnes - Place Monge - Rue de la République – Arrivée place de l’Europe à partir de de 15h30 pour la tête de cortège.

Dégustation de chocolat chaud (offert par les restaurateurs locaux des « Tables de l’Alpe » et le distributeur Metro), musique et animations diverses présentées par Monsieur Loyal accompagneront l’arrivée des derniers chars jusqu’à 16h30, avant le traditionnel rendez-vous avec Monsieur Carnaval, créé cette année encore par l’association Chambéry BD et l'artiste Marie-Laure Reymond mais dont l’embrasement sera mis en scène par les doux dingues de la compagnie auvergnate Elixir !!

Découvrez les participants de la parade.

Pour la première fois au carnaval !

Les stations de ski des Aillons-Margériaz participeront pour la première fois au Carnaval.

A ne pas manquer : une intervention surprise et spectaculaire avant le départ place de l'Hôtel de Ville
et un grand jeu-concours permettant de gagner 30 forfaits individuels !   

Rendez-vous dès 14h00 sur le stand installé sur perron de l'Hôtel de Ville :

  •  vous pourrez remplir et glisser dans l'urne un bulletin de participation, 20 gagnants seront tirés au sort !
  •  10 autres forfaits seront également à gagner en participant au concours de la photo la plus fun sur le "télésiège" mis à disposition !
    Attention, réservé aux personnes déguisées, et un costume original en rapport avec la thématique du Carnaval 2018 sera un plus...         

Tirage au sort en compagnie de Monsieur Loyal, à partir de 16h30 sur la place de l'Europe, après l'arrivée des derniers chars du cortège. Les résultats du concours photo seront communiqués ultérieurement.   

 

Les restaurateurs locaux des Tables de l’Alpe (*) et le distributeur Metro offriront le chocolat chaud aux enfants, distribué à l’arrivée place de l’Europe par le Groupe d’Arts et Traditions Populaires « La Savoie ».

(*) Brasserie du Théâtre, Carré des Sens, Château des Comtes de Challes, L'Atelier, Le Bistrot, Le Saint-André, Le Savoyard, Les Barjots et Les Gourmands Disent.

À noter :

Le jour du carnaval les personnes déguisées pourront circuler gratuitement en bus sur les lignes régulières du Stac de 13h à 19h !

Carnaval de quartier : 2ème rendez-vous carnavalesque à ne pas manquer, le samedi 3 mars sur les Hauts de Chambéry à partir de 14h30 ! 

Adaptation du stationnement des véhicules

Afin de pouvoir assurer la sécurité des usagers et permettre au Carnaval de se dérouler dans de bonnes conditions, le stationnement sera modifié du 23 février 2018 à 18 h jusqu'au 24 février 2018 à 18 h. Le stationnement des véhicules sera interdit dans les voies suivantes : place de l'Hôtel de ville, rue de l'Herberie, rue de Maistre, rue Saint-Antoine, Boulevard de la colonne, Place des éléphants, rue de Boigne, Place Saint Léger, rue des Nonnes, place Monge et Esplanade de l'Europe.

Pour en savoir plus sur le parc de stationnement dans Chambéry

ATTENTION 
La circulation des bus sera également impactée dans le secteur Curial entre 15 h et 18 h (pour les lignes 2, 3 et Chrono C) 
Pour toutes les infos, rendez-vous sur bus-stac.fr