Mercredi 20 décembre

La philo des p'tits filous

Le collectif Les petites Lumières anime régulièrement des ateliers philo pour les enfants. Parce que c’est rigolo de penser, ensemble nous aborderons les thèmes : Avoir besoin, avoir envie et Est‑ce que nos sens nous trompent ?

De 4 à 7 ans ou dès 8 ans 

Toutes les informations sur le site de l'espace Malraux 

14 h 30 ou 16 h 30

Médiathèque Jean Jacques Rousseau

Elipsis

Concert duo acoustique- Reprise de chansons pop rock. 

De 17 h 00 à 19 h 00

Place Saint Léger

O Temps d'O

Un guitariste et un violoncelliste viennent donner leur concert dans leur kiosque. Mais celui-ci est rempli d’eau. L’un ne veut pas se mouiller et tente par mille prouesses acrobatiques de rester perché et l’autre, un peu perché, use sans vergogne de cette nouvelle ressource sonore ! Le concert aquatique peut commencer… Un drôle de numéro, où la poésie se succède aux clowneries et folles acrobaties. Au milieu des gouttes, les pieds dans l’eau, l’humour et la générosité débordent pour le plaisir de tous !

Toutes les informations sur le site de l'espace Malraux

15 h 00

Théatre Charles Dullin

La maison du Père Noël

G. Garofolin

La Maison du Père Noël se situe place Métropole. Le Père Noël se promènera aussi dans le secteur piéton du centre-ville

16 h 00 à 19 h 00

La souris du Père Noël

Il est bien tard lorsque Arthur le cormoran remet enfin au Père-Noël la lettre du petit Hans. Mais les réserves de cadeaux sont vides… Les dessins de ce beau conte sont signés Jean-François Laguionie (L’Ile de Black Mor, Le Tableau)

Dès 2 ans 

Toutes les informations sur le site de l'espace Malraux 

15 h 00

Salle Jean Renoir 

Ballerina

Félicie ne rêve que de danse et Victor, son meilleur ami, veut devenir un grand inventeur. Ensemble, ils décident de s’échapper de leur orphelinat. Un film doux comme une viennoiserie, dont le graphisme n’a rien à envier aux grands studios américains.

Dès 3 ans 

Toutes les infos sur le site de l'espace Malraux 

16 h 00

Salle Jean Renoir

Les ballets du Trockadero de Monte-Carlo

Accueillir Les Ballets Trockadero est un événement ! La compagnie de danse la plus rocambolesque qui soit, exclusivement composée d’hommes, est apparue à New-York en 1974. Très vite, elle s’est spécialisée dans la parodie des classiques du répertoire. Quand ils se produisent sur scène, en balle-rines diaphanes, tutus et diadèmes à strass, ces gaillards sont de sacrées danseuses ! A leur tableau de chasse : Le Lac des Cygnes, Esmeralda, Don Quichotte mais aussi un maître contemporain : Cunnigham. Néophytes ou balletomanes avertis, nul ne résiste aux extravagances de ces danseurs qui allient humour ravageur et virtuosité absolue.

Plus d'informations sur le site de l'espace Malraux

20 h 30

Le Phare