Mardi 5 décembre

Chute !

Qu’est-ce qu’un acrobate ? Quelle est sa relation au rêve, au risque, à la vie, à la mort, à la douleur, à la verticalité, à l’horizontalité ? Des questions récurrentes pour les circassiens, auxquelles essaient de répondre verbalement et physiquement Sydney Pin et Mathieu Gary du collectif Porte 27.

Plus d'information sur le site de l'Espace Malraux.

20 h 00

Espace Colombe Bassens

 

Bêtes de foires

Espace Malraux

Entrez, entrez mesdames et messieurs ! Homme-orchestre, funambules, acrobates élastiques… entrez dans la lumière des bêtes de foire qui peuplent ce cirque de poche au charme désarmant. Il tiendrait dans une valise, toile, décor, gradins et acteurs compris mais il a tout d’un grand cet itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit mini cirque !

Plus d'information sur le site de l'Espace Malraux.

19 h 30

Chapiteau du jardin du Verney

 

 

Le voyage d'Ulysse

Espace Malraux

Dans un boui-boui rempli des souvenirs d’un grand voyage, un musicien joue de l’accordéon. Au fond, une fresque laisse deviner la carte d’un monde antique. Un aventurier apparait, c’est Ulysse, personnage théâtral, clownesque, poétique et homérique, il nous raconte sa traversée de la Méditerranée. Claude Brozzoni met en scène ce voyage dans le passé pour mieux parler du présent. Dans la joie, l’envie de faire rire, dans la démesure, Ulysse et son musicien, donnent corps à ce grand poème épique, socle de notre culture, vieux de presque trois mille ans. Ils nous font entendre et voir la mer, les tempêtes, les dieux sortant des eaux, les géants, les cyclopes, les sirènes et autres monstres marins de cette époque… A l’aventure ! Plus d'information sur le site de l'Espace Malraux.

14 h 30 et 20 h 00

Théâtre Charles Dullin