> Carnaval

Carnaval 2017

Retour en image

retour en image - Carnaval 2017

"La machine à explorer le temps"

Rendez vous le 4 mars 2017 pour le traditionnel carnaval de Chambéry !

Prêts pour une grande balade entre passé et futur ? L'incroyable machine spatio-temporelle du 27eme carnaval vous attend !

Artistes de cirque, artistes de rue, comédiens, musiciens, danseurs, maisons de l'enfance et centres socioculturels composeront le cortège. Des chars construits spécialement pour l'occasion ou des machines spectaculaires et féériques défileront et les troupes déambuleront de façon chorégraphiée et bien sûr en musique !   

Le programme

  • Départ à 14h30 de la place de l'Hôtel de Ville : 

Un nouveau parcours pour cette édition 2017 : Rue de l’Herberie/ place de Genève - Rue de Maistre - Rue Saint Antoine - Boulevard de la Colonne - Place des Eléphants - Boulevard du Théâtre - Place du Théâtre - Rue Denfert Rochereau - Rue de la République

  • 15h30, entrée du cortège sur la place de l'Europe, présentation des participants par M. Loyal et début des animations
  • Grand spectacle final à 16h30 place de l'Europe, orchestré par la Compagnie Planète Vapeur, suivi de l'embrasement de M. Carnaval, créé cette année par l'association Chambéry BD et l'artiste Marie-Laure Reymond.

Un peu plus d'infos ?

  • Du chocolat chaud sera offert aux enfants à l'arrivée place de l'Europe. Les restaurateurs locaux des Tables de l'Alpe * et le distributeur Metro offriront le chocolat chaud aux enfants, distribué place de l'Europe par le groupe d'Arts et Traditions populaires "La Savoie". 
  • "Venez en bus !" : le jour du carnaval, les personnes déguisées pourront circuler gratuitement sur les lignes régulières du STAC de 13h à 19h
  • Carnaval de quartier : 2eme rendez-vous carnavalesque à ne pas manquer, le samedi 11 mars sur les Hauts de Chambéry à partir de 14h30. Ce défilé marquera le début des festivités 2017 pour les 50 ans du quartier !

* Les Tables de l'Alpe : Brasserie du Théâtre, Carré des Sens, Château des Comtes de Challes, L'Atelier, Le Bistrot, Le Saint-André, Le Savoyard, Les Barjots et Les Gourmands Disent.

 Découvrez les participants au défilé

Remerciements

La Ville de Chambéry tient à remercier pour leur mobilisation et leur soutien la Ville d’Aix-les-Bains, les communes de Barberaz, Bassens, Jacob-Bellecombette, Barby, Sonnaz et La Motte-Servolex, Chambéry métropole, le Stac, les restaurateurs des Tables de l’Alpe, le distributeur Metro, le Groupe d’Arts et Traditions Populaires La Savoie, la MJC de Chambéry et bien sûr les associations et nombreux bénévoles qui ont œuvré durant plusieurs mois sur ce projet.